Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

www.plus-de-retraite.com

Liens partenaires

Panneau MaubeugeAprès trois longues années de travaux, le chantier colossal de démolition, de construction et de restauration touchera à sa fin en juillet de cette année. La plus que centenaire résidence médicalisée de Maubeuge va enfin retrouver toute sa sérénité.

Il aura fallu plus huit millions d’euros pour démolir, réhabiliter ou  reconstruire les plus de 6.000 m2 de la résidence. Un chantier titanesque qui en plus de permettre une amélioration considérable des conditions d’hébergement des résidents, facilite également les conditions de travail des personnels. Le bâtiment a été pensé pour être pratique et dans le même temps permettre aux résidents de se sentir chez eux en gardant l’esprit de famille cultivé par l’EHPAD Saint-Emilie. Les personnes âgées peuvent d’ailleurs apporter leur propre mobilier. Les familles de résidents ont la possibilité de rendre visite à leurs proches quand elles le souhaitent, dans une salle à manger qui leur est réservée, ou dans un des nombreux petits salons.

Les coloris vert, jaune pâle et gris taupe sont  généreusement mis en valeur par les nombreuses surfaces vitrée en font un lieu agréable et apaisant. Un mobilier et une décoration judicieusement choisie avec des fauteuils en rotin, des meubles anciens et des éléments en bois chaleureux estompe l’incontournable mobilier hospitalier et accentue la sensation d’être chez soi.

Une fois la dernière tranche de travaux terminée, une fontaine et un parterre seront aménagés dans la cour intérieure. Avec un salon d’extérieur en fer forgé et un sol constitué de grandes ardoises formant un damier, l’EHPAD Saint-Emilie retrouvera alors toute sa sérénité et sera prête à vivre 147 ans de plus.

Ci-dessous quelques photos du chantier :

EHPAD Saint-Emilie Aout 2007EHPAD Saint-Emilie Aout 2007EHPAD Saint-Emilie Aout 2007EHPAD Saint-Emilie mars 2008EHPAD Saint-Emilie mars 2008EHPAD Saint-Emilie mars 2008

Les commentaires sont fermés.