Archive pour août 2010
Le gouvernement déposera durant le débat parlementaire sur les retraites des amendements sur les sujets de la pénibilité, des polypensionnés et des carrières longues, a dit dimanche son porte-parole Luc Chatel.
Les 200.000 infirmiers de l’hôpital public auront six mois pour choisir entre catégories A et B, ce qui aura des implications sur leur rémunération et leur date de départ en retraite.
La force du modèle allemand est surtout, selon Alain Vasselle, de «reposer sur une volonté, assumée par une population qui fait peu d’enfants, de ne pas transférer aux générations futures la charge des retraites d’aujourd’hui». Lire la suite de cette entrée »
Source : Sauvegarde Retraites
À l’heure où les plus hautes autorités de l’État s’affirment résolues à réformer notre système de retraites, Sauvegarde Retraites lève un lièvre énorme : l’État organise un pillage en règle des caisses complémentaires des salariés du privé (Cnav/ Agirc-Arrco), dont l’avenir est pourtant loin d’être assuré, afin de « sécuriser » le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec). Et ce pillage porte sur plusieurs milliards d’euros !
Tous les ans, L’Agirc-Arrco versera un tribut à l’Ircantec et, ce, jusqu’à l’aube du prochain siècle. En tout, ce seront plusieurs milliards qui seront extorqués.